Vous souhaitez disposer d’un dressing, mais vous n’avez pas de la place ? Le choix du type de dressing est crucial pour optimiser l’utilisation de l’espace disponible. Parmi les options intéressantes, pourquoi ne pas opter pour un dressing en L ou un dressing d’angle sur mesure ? Il s’agit d’un dressing sur mesure qui conviendra aisément pour toutes les pièces, et ce quel que soit sa superficie. Mais au fait qu’est-ce que le dressing en L ? Pour vous aider à y voir clair, ce guide pratique vous est proposé.

Dressing en L sur mesure, quésaco ?

Dressing en L ou d’angle sur mesurePour faire simple, un dressing en L ou dressing d’angle sur mesure est un dressing qui se construit sur les angles d’une pièce. Les mobiliers utilisés mettent à profit les angles pour optimiser au maximum l’espace sans perte de zone de vie. Pour disposer de ce dressing sur mesure, il faut une pièce dotée de 2 murs aménageables. Avec cette configuration, on obtient un espace de rangement allant du plafond au sol avec tiroirs et étagères. L’intérêt principal de ce dressing sur mesure est de mettre à profit l’espace de rangement. Il convient donc aux grandes pièces, mais il est surtout sollicité pour disposer d’un espace de rangement conséquent dans une pièce étroite. Ainsi, fonctionnalité, praticité et design sont donc les promesses de ce dressing sur mesure.

Quels mobiliers pour ce dressing sur mesure ?

Un dressing en L sur mesure requiert un mobilier spécifique pour mettre à profit l’angle des murs. En effet, mettre deux mobiliers côte à côte ne permet pas de réaliser ce dressing. Cela est dû au fait que l’angle des murs ne permet pas aux deux meubles de s’emboiter sans perdre un espace de rangement. Il faut donc unmobilier formant un L à l’intersection. En outre, il faut donc disposer d’un mobilier sur mesure aux configurations de la pièce (hauteur, longueur, largueur, etc.). En pratique, on peut utiliser toutes sortes de mobiliers pour se constituer ce dressing sur mesure comme des placards, des penderies, des commodes ou des armoires. Il est à noter que plus le mobilier possède de compartiments (tiroirs et étagères), plus l’espace de rangement est optimisé.

Où se procurer ce dressing sur mesure ?

Dressing en L ou d’angle sur mesureSe procurer un dressing en L ou un dressing d’angle sur mesure n’est pas une tâche aisée dans la mesure où les mobiliers sur le marché ne correspondent pas toujours à la configuration de la pièce. C’est pourquoi, au lieu d’acheter un mobilier déjà fabriqué, il est préférable d’en fabriquer un pour assurer un dressing sur mesure. Pour cela, il faut donc s’adresser à un spécialiste de la création de meubles sur mesure, à savoir un ébéniste ou un menuisier. Il faut prendre contact avec ce professionnel qui accompagne tout au long du projet de la conception de meuble à l’installation en passant par le choix des matériaux. Faire appel à un professionnel permet de disposer de conseils personnalisés et d’un travail soignés.

Combien coûte ce dressing sur mesure ?

Le coût d’un dressing en L sur mesure est difficile à estimer dans la mesure où il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Chaque mobilier est une pièce unique, qu’il soit vendu en magasin ou fabriqué sur mesure. La taille de dressing, le matériau utilisé, la finition, les accessoires (exemple : miroir), tout cela à un coût spécifique. On peut aussi citer le type d’ouverture, dressing sur mesure ouvert ou fermé. Pour disposer du meilleur prix, il est recommandé de faire un devis auprès de plusieurs professionnels. Bien entendu, le choix du professionnel ne se limite pas aux prix, l’expérience et bien d’autres qualités et compétences sont à voir absolument.