Prix d’un dressing fait sur mesure : combien vous coûtera cet espace de rangement ?

Vous perdez un temps fou en cherchant vos vêtements chaque matin ? Vous ne supportez plus de voir vos affaires éparpillées un peu partout dans votre chambre ? Un dressing sur mesure vous permettra de bien ranger vos affaires, tout en créant un espace design et moderne pour rendre votre quotidien plus agréable.

Néanmoins, si vous envisagez l’achat d’un dressing sur mesure, il est important de considérer plusieurs paramètres, notamment les tarifs que cela impliquerait.

Les fondamentaux d’un dressing sur mesure

Les fondamentaux d’un dressing sur mesureEffectivement, si l’espace vous le permet, vous pouvez aménager une pièce entière en dressing, tout comme il est possible de n’y consacrer qu’une partie de la pièce seulement, voire même un couloir.

Quelle que soit la taille de votre dressing, celui-ci doit vous permettre de mettre de l’ordre dans vos vêtements, vos chaussures et même vos accessoires. En bref, cela ressemble à une cabine d’essayage que vous personnaliserez avec les meubles de votre choix.

Cependant, même si le côté esthétique est la première chose qui se fait remarquer, votre dressing sur mesure doit surtout être fonctionnel. C’est pourquoi, il y a des éléments indispensables qui doivent y être inclus.

En premier, il doit y avoir au moins un ou deux meubles comprenant les penderies (robes, chemises, manteaux et costumes). Ceux-ci doivent contenir plusieurs étagères, ainsi que des tiroirs pour vous permettre de ranger vos chaussettes, vos bijoux et vos sous-vêtements. Un autre meuble à étagères sera ensuite consacré aux chaussures.

Les fondamentaux d’un dressing sur mesureDe plus, il faut aussi prévoir au moins un grand miroir dans le dressing, afin que vous puissiez avoir un aperçu du rendu de vos tenues. Avoir de bonnes sources d’éclairage est donc fondamental, en particulier si la pièce ne dispose pas de beaucoup de fenêtres.

Enfin, en plus de ces éléments de base, vous pouvez ajouter votre touche personnelle en choisissant d’autres mobiliers, tels que les bancs et les tapis qui y apporteront plus de chaleur. Il est donc important de déterminer vos besoins au préalable, afin d’avoir la possibilité de fixer un budget et de demander à un professionnel le devis d’un dressing sur mesure.

Combien coûte un dressing sur mesure ?

Combien coûte un dressing sur mesure ?Il faut savoir que le prix d’un dressing sur mesure varie selon plusieurs facteurs, notamment le tarif de la main d’œuvre, les matériaux utilisés, mais surtout le type de dressing.

Par exemple, pour les petits espaces, il existe plusieurs types de dressings standards pouvant être légèrement ajustés, tels que le placard dressing, le kit dressing, le dressing d’angle, etc. Le coût de ces derniers varie entre 400 et 2500 euros.

D’un autre côté, il est également possible d’opter pour un dressing modulable. Celui-ci est un intermédiaire entre le type standard et le dressing sur mesure, ce qui fait qu’il soit plus cher que le premier et moins cher que le second.

Effectivement, considéré comme étant une bonne alternative pour avoir du sur mesure sans trop se ruiner, le dressing modulable vous offre la possibilité de choisir les accessoires en fonction de l’agencement de votre pièce. Hors pose, Il vous coûtera entre 400 et 1000 euros. Avec pose, les tarifs peuvent atteindre les 5000 euros.

Si vous souhaitez jouer la carte du haut de gamme et des finitions raffinées, un dressing sur mesure fera votre bonheur. Entièrement personnalisé, ce dernier épouse au millimètre près la pièce en question et optimise la totalité de l’espace. Néanmoins, ce genre d’aménagement requiert un certain savoir faire et beaucoup de précision. Pour qu’il soit exactement comme vous l’avez imaginé, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée en dressing sur mesure. Celle-ci vous enverra un artisan professionnel qui s’occupera de son installation de A à Z.

Pour ce qui est du prix, il est évident que le sur mesure vous coûtera toujours plus cher du fait de ses finitions et de sa personnalisation. Cependant, le tarif final va dépendre de plusieurs paramètres.

Les éléments dont dépend le prix d’un dressing sur mesure

Les éléments dont dépend le prix d’un dressing sur mesureQue ce soit pour le prix d’un dressing sur mesure ou standard, divers éléments entrent en jeu.

Tout d’abord, il faut savoir que la taille du dressing sur mesure reste le facteur le plus déterminant. Naturellement, plus le dressing sera grand et plus il coûtera cher. Bien entendu, la hauteur, la profondeur et la forme de celui-ci sont également prises en compte dans le tarif.

De plus, les rangements utilisés par l’artisan font aussi varier le prix. Néanmoins, ce sera à vous de choisir les tiroirs et les caissons, sans oublier les matériaux utilisés dans la fabrication des meubles. Par exemple, si vous prenez des portes coulissantes, sachez que le prix ne sera pas le même que celui des portes battantes.

Enfin, le reste des accessoires que vous choisirez augmentent aussi la note finale. Miroirs, éclairage ou range-montres, tout ce qui viendra enrichir votre dressing sur mesure aura naturellement un coût.